lunedì 14 febbraio 2011

Codes de la relation dentiste-patient

Tout chirurgien-dentiste doit avoir conscience de l'importance décisive de l'accueil, de la communication et prendre en considération l'anxiété générée par les soins. Communiquer efficacement avec les patients, établir une relation d'empathie et de confiance, intégrer les codes de la relation dentiste-patient, telles sont les bases d'une alliance thérapeutique réussie. Seule une approche éthique conditionnera l'adhésion éclairée du patient à tout plan de traitement et repositionnera le praticien au cœur de l'échiquier médical. La prise en compte de cette "science humaine" n'a malheureusement pas pu être réalisée dans le cadre de la formation initiale odontologique, déjà extrêmement dense et complexe. C'est ce constat qui a pour partie inspiré cet ouvrage fondé sur 25 années d'expériences professionnelles et de recherches. Les cas cliniques rapportés constituent, de par leur grande diversité, une véritable banque de données, enrichie par l'éclairage d'un psychiatre et consultable par tous.

Informations  bibliographiques
Titre  : Codes de la relation dentiste-patient
Auteur  : Alain Amzalag
Éditeur  : Elsevier Masson, 2007
ISBN  : 2294054717, 9782294054716
Longueur  : 125 pages

Cliquez ici pour lire le livre

0 commenti:

Posta un commento

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Buy Coupons