domenica 13 febbraio 2011

Le pharynx

L’inflammation du pharynx, habituellement appelée : angine ou amygdalite, on distingue :

*- Les angines rouge césonières :

De cause virale à 99% qui nécessite symptomatiquement des anti inflammatoires locales.

Ces angines érythémateuses deman dent à être recontrôlées car elles peuvent constituer à d’une angine érythémateuse pultacée (présence d’un blanchâtre).

*- Les angines érythémateuses pultacées :

Elles sont secondaires le plus souvent à des infections bactériennes du streptocoque β hémolytique le constituant le plus redouté, ce germe à partir du moment où il devient pathogène est responsable de la pharyngite.

Il peut secondairement être responsable de syndrome post toxique.

Exemple : RAA, rhumatisme articulaire aigue : inflammation rouge, douleur.

Scarlatine : perdre de la peau.

La glomérulonéphrite aigue ou GNA.

La chorée : des mouvements involontaires.

Le SYDENHAM : la danse de Syntguy.

- signes cutanées : des nodules sous cutanées mais surtout un érythème fibrille et douloureux épais et régulier à la palpation, interet surtout sur les membres inférieurs appelé : érythème noueux.

Les valvulopathies :

Le streptocoque β hémolytique niche au niveau du pharynx, il lèche mais à distance les articulations et meurt après, il peut mourir sans lécher.

Le rhumatisme articulaire aigue :

C’est une maladie qui touche le 1/3 du monde, elle touche les familles nombreuses et surtout en présence de pronuscrite, elle réalise un tableau de rhumatisme aigue caractérisé par la survenue d’arthrite fugace qui ne dure pas lentent, mobile immugratrice (tumeur, rougeur, chaleur, douleur).

Le diagnostic de l’affection repose sur le contexte clinique, et sur la survenue d’une angine mal traitée, sur les critères de Johns mais surtout la présence dans le sang d’un taux d’ASLO élevé.

Le traitement : il repose sur une antibiothérapie à base d’extencilline prescrite tout les 21j jusqu’à 21ans sans oublier les angines intercurrentes (on donne l’amoxicilline).

Une corticothérapie per os type : cortensil dosé à 5mg, la posologie est d’1mg/kg/j chez l’adulte.

1.5mg/kg/j chez l’enfant, avec les précautions d’usage et pendant une durée assez prolongée pour négativer la vitesse de sédimentation du globule rouge et faire disparaître le processus auto-immun.

1 commenti:

Richard William ha detto...

Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérit de leurs maladies, immédiatement je l'ai contacté. puis il m'a dit les choses à faire avant d'envoyer la phytothérapie. Je souhaite qu'il l'ait fait par le service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme était soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il dispose également d'une puissante phytothérapie pour soigner des maladies telles que: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses de dos, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les maladies malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires Maladie, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune ed. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, impuissance, spectre alcoolique feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie du lupus, ulcère buccal, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

Posta un commento

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Buy Coupons