domenica 13 febbraio 2011

Sondes dentaires

La sonde dentaire, aussi appelé sonde parodontale, se compose d'un manche, une partie distale ou une partie, et une aiguille de mesure. La forme d'une sonde parodontale est un instrument long et mince corps avec des extrémités émoussées. Une aiguille de mesure est utilisé pour explorer les poches gingivales. L'aiguille a au moins une gradation mesure. L'instrument comporte une extrémité flexible qui peut prendre les virages tortueux poches aveugles. Avec cela, le dentiste peut examiner toute la profondeur des poches parodontales. Une sonde dentaire peut aussi être utilisé pour trouver le trou dans l'émail dentaire. L'aiguille de mesure peut trouver s'il existe une tartre ou d'autres corps étrangers présents dans la poche.

Le dentiste utilise la sonde dentaire pour mesurer la profondeur du sillon parodontale. Quand une personne a la gingivite, la sonde parodontale montre plus approfondie parce que les gencives sont gonflées et sont élargies en raison de l'inflammation de la gencive. Le sondage, il ya un saignement des gencives. Quand une personne a une maladie parodontale, les gencives parodontale donner des lectures encore plus élevé, parce qu'avec le gonflement des gencives, il ya aussi une perte de matière osseuse environnante.

Le saignement au sondage, également connu comme la balance des paiements, est un signe certain de la présence d'un inflammation, et indique une certaine pathologie de la paroi du sillon gingival. Une fiche d'observation, une sorte de cartographie topographique des tissus des gencives du patient, est créé avec l'aide de la sonde parodontale et l'on peut mesurer l'ampleur du désordre actuel dans les tissus entourant les dents. Ce tableau peut également être utilisée pour noter les progrès réalisés le long du traitement. Un sondage avec l'aide de la sonde parodontale indique l'état de santé du parodonte.

0 commenti:

Posta un commento

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Buy Coupons